Editorial de la Grange d'Adrien

 L'acte de création artistique, et son apprentissage, requièrent souvent un recul sur soi, sur le foisonnement de la vie, sur les rapports sociaux quotidiens. Un recul qui nous permet un autre regard, parfois plus juste, plus personnel. Or, il n'est pas toujours évident de trouver le lieu et le temps nécessaire : aujourd'hui, c'est un luxe !

C'est justement ce luxe, cette bulle immersive, que La Grange d'Adrien souhaite offrir aux artistes de tout bord désireux d'approfondir leurs recherches. Le calme de la Sologne, l'autonomie et l’espace qu’offre le lieu constituent un environnement propice au travail et à l'inspiration. Outre les espaces d’hébergement, les résidents profiteront d’une grange aménagée de 80m², d'un bureau, d’un atelier de menuiserie pour la création scénographique et de plusieurs espaces de détente et de vie commune. Autour, la nature, une forêt et un étang privatifs, favorisent aussi cette déconnexion momentanée.
 

 
 

flecheIls sont venus à la grange

     
         
 

L'Ère de Rien, compagnie théâtrale

Compagnie l'Ère de Rien

La compagnie l'Ère de Rien est venu nous rendre visite à trois reprises, dans le cadre du dispositif Art en Travaux, pour leurs créations Ni d'Ève, Ni d'Adam et Kroum l'ectoplasme

Site internet : cielerederien.com
 

Les parvenus, collectif raffiné d'improvisation

Les parvenus, collectif raffiné d'improvisation

Parvenu [n. masc. sing.] :

Personne qui s'est élevée rapidement au dessus de sa condition première sans avoir acquis les manières, le ton et le savoir-vivre qui conviennent à son nouveau milieu.

Site internet : www.lesparvenus.fr
 
         
 

Les dézingueurs, compagnie théâtrale

Compagnie les Dézingueurs

La compagnie les Dézingueurs est venus travailler en trois sessions courant 2016 pour mettre en scène le projet "Un été sur le 7ème continent" écrit par Mayanne Ayama et mis en scène par Aurélie Bouquet.

Site internet : www.lesdezingueurs.fr
 

NOSE, collectif théâtre

nose

Le collectif NOSE a participé au dispositif Art en Travaux pour une résidence de 12 jours en février 2012 destinée à mettre en place le projet Quelqu'un va venir, tiré du texte du même nom de Jone Fosse. Mathilde Carreau a porté ce projet, accompagnée des comédien(ne)s Fanny Jarlot, Elsa Sanchez, Laurent Franchi et Gauthier Boxebeld.

Vous pouvez retrouver toute l'actualité du collectif sur leur site : www.collectifnose.fr 
 
         
 

Nord-Est, chanson parlée, urbaine et poétique

Nord Est

Le groupe de musique Nord-Est est venu dans le cadre du dispositif Art en Travaux pour la préparation d'un set de chansons en vue de leur prochaine tournée.

 

Nord Est est sur Facebook, c'est par ici !

 

Compagnie Balépat'

Collectif Balépat'

Le collectif Balépat, Fanny et Flore Vienot, accompagnée de Hélène Poulain, est venue en résidence à la Grange dans le cadre de la création du spectacle tout public Entre deux rives.

Balépat est sur Facebook

 
         
 

Lisa Cat Berro quartet

Lisa Cat Berro quartet

Pour leur deuxième album, Lisa Cat-Berro, Julien Omé, Stéphane Decolly et Nicolas Larmignat sont venus passer quelques jours à la Grange en octobre 2015.

Vous pouvez découvrir le clip de Sara's Secret Love, le premier album du quartet à cette adresse.

Plus d'info par ici : http://www.lisacatberro.com

 

Théâtre de l'Agrume

Théâtre de l'agrume

Pour leur création de la saison 2016-2017, Sidoine Leroy et Sabastien Olivier sont passé à la Grange dans le cadre dudispositif Art en Travaux.

 

La compagnie est sur Facebook : cliquez ici.

 
         
 

Copie Zéro, projet musical électronique

copiezero

Le trio Lavollée-Dubreuil-Larmignat est venu en résidence locative une semaine en septembre 2012 pour le développement de son projet Copie Zéro.

A voir, à écouter sur http://benoit.lavollee.free.fr/Accueil.html

 

Compagnie Illico Echo

Illico Echo

Pour la création du spectacle jeune public Noé 2.0, la compagnie Illico Echo a bénéficié du soutien groupé de la DRAC Centre et de la Grange d'Adrien pour une résidence d'une semaine dans le lieu.

Pour tout savoir sur la compagnie : www.illicoecho.com

 
         
 

LAO, compagnie théâtrale

Compagnie LAO

La compagnie LAO a participé au dispositif Art en Travaux pour une résidence de 8 jours fin 2013 destinée à mettre en place le projet Welcome to the future, écrit et mis en scène par Alix F.Pittaluga. Avec : Noémie Bianco, Simon Bonnel, Marie-Anne Francès, Pierre Hélie, Poncet Bertrand et Georges Vauraz.

Toutes les infos de la compagnie sur internet : http://www.compagnie-lao.com/

 

Haut-Pendu Théâtre, collectif

hautpendulogoLe collectif Haut-Pendu a participé au dispositif Art en Travaux pour une résidence de deux semaines en juillet 2013 dans le cadre du projet Le fleuve, création inspirée de La Mouette d'Anton Tchekhov.

Pour découvrir le collectif et leur travail : http://hautpendutheatre.e-monsite.com

 
         
 

Griphe, films & fictions

griphe

Pour le tournage du court-métrage Au risque du démon, l'équipe réunie par Griphe est venue une semaine travailler à la grange et aux alentours.

Nous vous invitons à découvrir Griphe sur www.griphe.com

 

Romain Pichon-Sintès, scénariste

rom

Pour l'écriture de son court-métrage Des vues sur elle, Romain est venu une semaine profiter du calme du lieu. Ce film sera tourné en janvier.

Site internet : http://www.romainvirtuel.fr/

 
         
 

Maximilien Becq-Giraudon, compositeur

max

Pour la création d'une installation plastique de Florent Burgevin et Helena Gath, Maximilien est venu en résidence une semaine pour ses recherches et expérimentations sonores.

https://soundcloud.com/maximilien-becqgiraudon